Retour à tous les événements

Atelier : Grandes amplitudes et limites

Ça fait rêver les grandes amplitudes : esthétisme ou simple envie d’y arriver ? Peu importe la motivation, on n’y arrive pas parce que notre corps a des limites, et c’est une très bonne nouvelle.

Cet atelier en petit comité sera une zone exploration pour mieux comprendre son corps. Grâce à des explications théoriques, des exercices pratiques à faire seul.e ou en duo, nous irons dans des grandes amplitudes et nous chercherons à connaître nos limites.

Déroulé des deux heures quinze : explication du fonctionnement du mouvement et de la conscience corporelle, zoom sur les muscles et les articulations dans leur rôle dans le mouvement, entre flow et drills, nous irons dans à la limite de notre flexion de colonne, ouverture de hanche et extension de colonne, espace de questions réponses et relaxation finale en posture de détente.

Je ne promets pas que les grandes amplitudes seront accessibles à la fin de l’atelier, je promets que la connaissance du corps sera meilleure et que les grandes amplitudes ne seront pas un mystère.

Lieu : un loft lumineux dans le 9ème arrondissement au 61 rue du faubourg poissonnière (tapis disponible mais il est préférable de prendre le vôtre).

Date : samedi 24 février de 14h à 16h15

Nombre de places : 12 personnes

Professeure : Alice Clerc

Précédent
Précédent
11 février

Cours de YOGRAS au festival EVERYBODY

Suivant
Suivant
30 mars

INVERSIONS - Débutants